Comment vendre plus et plus cher grâce à la valeur perçue

Regarder comment vendre plus et plus cher grâce à la valeur perçue sur YouTube

Retranscription texte :

Salut les haters ! J’espère que vous allez mal ! Et dans la vidéo d’aujourd’hui mes très chers haters on va voir ensemble le concept de valeur perçue et comment vous pouvez l’utiliser dans votre business pour vendre plus et plus cher vos produits ou services.

Mais avant de voir tout cela ensemble, je vous rappelle que vous pouvez toujours télécharger librement et gratuitement mon guide « cash machine » dans lequel je vous liste les logiciels que vous devez utiliser pour vendre vos produits ou service et ceci, bien sûr, selon vos besoins et votre trésorerie actuelle.

Pour le télécharger tout de suite, il vous suffit de cliquer sur le petit « i » qui vient d’apparaître en haut à droite de l’écran ou dans le lien présent dans la description.

Bon, bah si c’est bon pour vous, on se retrouve tout de suite après le générique

Ok les haters, alors comment faire concrètement pour vendre plus et plus chers vos produits ou services grâce à la valeur perçue ?

Eh bien pour pouvoir répondre à cette question, nous devons tout d’abord savoir :

  • ce que représente cette fameuse valeur perçue. C’est quand même mieux.
  • Et à quel moment du processus de vente cette valeur perçue se matérialise.

Qu’est-ce que la valeur perçue

Alors tout d’abord, dans valeur perçue il y a deux mots : « valeur » et « perçue »

Le gars nous prend vraiment pour des cons quoi…

Et non pauvre con, si je dis ça c’est pour que vous compreniez bien que tout se joue au niveau de la valeur informationnelle que vous offrez à vos futurs clients ET également au niveau de la perception de cette dite valeur.

Rappelez-vous de ce que je vous disais dans ma vidéo sur le succès et la réussite.

Que la réalité n’est qu’une histoire de cadre et d’informations emprisonnées dans ce cadre.

Ce qui signifie, en langage bébé, que la valeur de votre produit ou service ne sera pas perçue de la même manière par chacun.

Bon, déjà là, on voit que ce concept de valeur perçue est un peu biaisé…

Enfin, pas tant que ça…

Parce que même si nous possédons chacun notre propre réalité, cela ne signifie pas pour autant que nous ne partageons pas certains points en communs dû à notre évolution.

Et l’un d’entre eux concerne le fait que nous sommes tous facilement influençables lorsqu’il s’agit de faire un choix entre ce qui est bien ou mal, bon ou mauvais.

Parce que oui, nous sommes tous programmés pour faire des choix ayant un lien étroit avec notre valeur de survie, de reproduction et de bien-être.

Si vous décidez d’acheter un produit c’est parce qu’il peut améliorer votre survie ou votre bien-être.

Vous n’allez pas l’acheter parce qu’il peut mettre en péril votre santé.

Bon, à part pour les cas suicidaire mais ca c’est une autre histoire…

Et c’est la même chose d’ailleurs lorsque vous sélectionnez une femme.

Vous ne la choisissez pas par hasard.

Vous la choisissez pour ce qu’elle peut vous apporter d’un point de vu reproduction et bien-être.

Vous voyez un peu le délire ?

Donc pour résumer, si vous voulez vendre plus et plus cher vos produits ou service grâce à la valeur perçue, n’essayez pas de changer la réalité de votre prospect mais essayez plutôt de lui montrer ce que vos produits ou services peuvent lui apporter de positif d’un point de vu survie, bien être et/ou reproduction.

Bien, première question, BASTA PIZZA !

On passe tout de suite à la seconde qui est pour rappel :

À quel moment du processus de vente la valeur perçue se matérialise-t-elle

Voilà, c’est à cette question qu’on va répondre tout de suite.

Alors d’habitude, lorsque l’on parle de valeur perçue, la très très grande majorité des marketeurs se focus sur la valeur perçue du produit ou du service.

Suffit d’ailleurs de taper valeur perçue dans Google pour s’en rendre compte.

Mais voilà, tous passent à côté d’un élément crucial.

Un élément qui, s’il n’est pas pris en compte, peut annihiler toutes actions entreprises pour augmenter la valeur perçue d’un produit ou service.

Et cet élément c’est ni plus ni moins que la valeur perçue de l’entreprise elle-même !

Eh oui, parce que derrière votre produit et service il n’y a pas rien.

Il y a une société et des humains.

Tenez, d’après vous, entre une société A qui a bonne réputation dans son secteur et démontrent les résultats que peuvent attendre ses futurs clients ET une société B dont personne ne parlent en bien et ne prouve aucun résultats, laquelle d’après vous vendra le plus ces produits et services ?

Vous voyez un peu où je veux en venir ? Oui ? Non ? Bon, on va dire que oui… Pas le temps de m’emmerder à tout vous expliquer non plus.

Si vous ne prenez pas la peine de mettre en place les actions nécessaires à l’augmentation de la valeur de votre société ou de vous-même, vous aurez beau tout donner pour augmenter la valeur perçue de vos produits ou services, vous ne vendrez pas plus qu’à l’accoutumée.

Alors la question qui se pose maintenant est bien de savoir comment augmenter cette valeur perçue du produit/service et de la société ?

Eh bien pour la société tout d’abord, tout est une question de preuve et de confiance.

Si vous réussissez à donner l’image d’une société digne de confiance et à prouver que vos produits sont bénéfiques d’un point de vue survie, bien-être et/ou reproduction pour votre prospect, alors vous avez tout gagné !

Pour ce faire, et j’en ai parlé à l’instant, il suffit de :

  1. Un : vous créer une bonne réputation dans votre secteur pour gagner la confiance de vos prospects. Pour ce faire, vous pouvez par exemple aller chercher des témoignages positifs d’autres entreprises à forte autorité, réaliser des vidéos ou des podcast avec des entreprises influentes, utiliser des communiqué de presse, des logo de médias connus, ou bien encore publier du contenu à forte valeur ajoutée pour une entreprise ou un site d’autorité.
  2. Et de deux : prouver aux gens que ce que vous enseignez ou que les outils que vous utilisez fonctionnent également pour vous. En d’autres termes, que vous obtenez des résultats positifs en appliquant ce que vous vendez.

Parce que bon, si vous vendez des produits sur comment faire de beau montage vidéo et que vos propres montages sont dégelasses bah GAME OVER.

Maintenant, côté produit, l’objectif est clair : tenter de faire comprendre au prospect que la valeur de votre produit est bien au-dessus du prix demandé.

Il doit toujours avoir l’impression que ce qu’il va recevoir est 4 fois supérieur à son investissement.

Pour cela, vous pouvez ajouter à votre produit principal :

  • Une grosse garantie
  • Un accès à un groupe privé
  • De nombreux bonus en lien avec le produit : guide, audio ou vidéo
  • Ou bien encore un coaching privé

Et puis bien sûr, vous pouvez toujours saupoudrer vos pages de vente d’une pincée de preuve sociale afin de créer un véritable transfert de valeur, augmentant ainsi artificiellement la valeur du produit.

Vous pouvez donc par exemple ajouter :

  • Des témoignages clients en n’oubliant pas de faire ressortir les bénéfices liés à l’utilisation de votre produit ou service
  • Des logos de médias connus ou bien encore
  • Le nombre de vente effectué

Donc voilà mes très chers haters, c’est tout pour moi aujourd’hui.

A vous maintenant de mettre tout ça en place dans votre business si vous souhaitez vendre plus et plus cher vos produits et services.

Laisser un commentaire