Créer un business sur internet : par où commencer pour monter un business en ligne ?

Regarder Créer un business sur internet : par où commencer pour monter un business en ligne sur YouTube

Retranscription texte :

Salut les haters ! J’espère que vous allez mal ! Et aujourd’hui mes vilain ptis haters on va voir ensemble les toutes premières étapes à suivre pour créer un business rentable sur internet.

Mais avant de passer dans le vif du sujet, je vous invite, si ce n’est déjà fait, à télécharger tout de suite mon guide gratuit « cash machine » dans lequel je vous explique comment créer votre business rentable sur internet grâce à un système marketing construit autours des meilleurs logiciels webmarketing du marché.

Pour vous procurer le guide, c’est toujours sur le petit « i » qu’il faut cliquer ou dans le lien présent dans la description. Comme dab quoi…

Ceci étant dit, commençons par le commencement. Par la genèse de votre futur succès. Hum hum..

Il était une fois, dans une contré lointaine, un jeune et fougueux petit hater.

Innocent et puéril, ce hater ignorait totalement dans quelle galère il allait s’embarquer.

Mais ce qu’il savait au plus profond de lui, c’est qui voulait réussir.

Il voulait réussir à créer un petit business pépère sur internet pour se la couler douce le restant de ses jours et faire un gros fuck à la vie.

Mais voilà, rien ne se passa comme il l’avait prédit car une étape cruciale avait été oublié lors de la création de son business…

Alors hater, serais-tu me dire ce qu’il peut bien se cacher derrière cette fameuse et tant oubliée première étape nécessaire à la création d’un business sur internet ?

Non ? Tu ne sais pas ? Alors moi je vais te le dire…

Alors cette première étape, celle que de nombreuses personnes oublient au lancement de leur business sur internet, consiste simplement à savoir si le marché visé est un marché d’acheteur ET si ce marché génère assez d’argent pour qu’il soit intéressant d’y investir du temps, de l’énergie et de l’argent.

Parce-que oui, plus un marché génère du chiffre bah plus il est facile de se nicher et donc probable de récupérer une part du gâteau.

A contrario, plus le marché est petit plus il devient compliqué de gagner de grosses sommes d’argent.

Et le problème arrive également si le marché est gros mais que le publique n’est pas un publique d’acheteur. Ce qui est par exemple le cas pour le marché de la séduction où il est nécessaire de drainer énormément de trafic pour commencer à obtenir un chiffre d’affaires décent.

Donc, avant de commencer quoi que ce soit, pensez bien à réaliser une petite étude de marché pour savoir s’il vaut la peine ou non de vous lancer.

Une fois que vous aurez validé cette première étape, la seconde sera toute aussi importante puisqu’il sera question ici de stratégie.

Eh oui, Les guerriers victorieux gagnent d’abord et vont ensuite en guerre, tandis que les guerriers défaits vont à la guerre puis cherchent à gagner. »

En d’autres termes on ne gagne pas une bataille et encore moins une guerre sans stratégie

Si vous voulez percer sur l’internet, mettre une bonne droite à vos concurrents et faire de votre business un business florissant, vous vous devez d’adopter la bonne stratégie.

Et quand je parle de stratégie je parle de celle qui convienne le mieux à votre marché et à votre projet.

Par exemple, souhaitez-vous créer un business basé uniquement sur l’affiliation ? Sur la vente de vos produits ou services ? Ou alors mixer les deux ?

Voulez-vous vous concentrer uniquement sur la réalisation de vidéos pour votre chaine Youtube ou à l’écriture d’articles pour votre blog ?

Ou préférez-vous tout miser sur la création d’une page Facebook où tout votre contenu texte et vidéo serait agréger ?

Et pour la publicité, par quelle régie allez-vous passer ? Facebook ? Youtube ? Adword ? Twitter ou Taboola ?

Et vos objectifs ? Quels sont-ils à court, moyen et long terme ?

Voilà tant de questions auxquelles vous allez devoir répondre avant de vous lancer car cela déterminera en grade partie votre réussite.

Alors au boulot, et que ça saute !

Bon, une fois votre stratégie définie, le plus fun arrive puisque c’est l’heure de notre 3ème étape, l’étape que j’adore, celle où vous allez devoir définir l’univers autour de votre business, l’étape du branding.

C’est une étape assez cruciale mes chers haters car c’est elle qui va vous permettre de sortir du lot, de vous démarquer, de vous mettre en marge de vos concurrents, de polariser votre niche.

C’est elle qui fera qu’on se rappellera ou non de vous.

Parce-que mettez-vous bien en tête que plus vous resterez dans le moule, plus vous vous fonderez dans la masse, moins vous aurez de chances que l’on se rappelle de vous.

Alors please, essayez vraiment d’innover, d’être créatif de ce côté-là. Prenez exemple sur les meilleurs et moi en particulier 😀

Tu sors…

Bon, après je dis ça je dis rien. Si ça vous emmerde vraiment de mettre toutes les chances de votre côté pour gagner de l’argent sur le web je peux rien pour vous.

Mais si vous êtes vraiment motivé, alors place à l’étape 4 ! L’étape qui met fin au commencement et vous fait rentrer littéralement dans le game.

C’est l’étape de la création de votre chaine Youtube, de votre site internet, de votre page et groupe Facebook, de votre compte Google +, Twitter, Periscope, Snapchat, Instagram, Linkedin, viadeo, plag, pinterest, tumblr… etc etc

C’est également l’étape où vous allez commencer à créer du contenu gratuit et/ou payant.

L’étape où vous allez commencer à vous faire connaitre par la qualité de l’information que vous délivrez.

Alors déconnez pas et donnez le meilleur de vous-même ! Je plaisante pas.

Si vous voulez créer une véritable communauté de fans et d’acheteurs potentiels, vous vous devez de ne rien garder sous le pied.

Même si vous pensez que l’information que vous fournissez vaut de l’or, donnez-la !

Si vous ne le faites pas et que vous me pondez du gros caca je vous jure que… Rrr!

Et ceci est d’autant plus vrai si vous faites de l’affiliation ou que vous vendez un produit physique.

Et quand bien même vous vendiez des produits d’informations, sachez que 99,9% de vos clients ne vous demanderont jamais de se faire rembourser parce que l’information que vous leur délivrer se trouve gratuitement ailleurs, que ce soit chez vous ou chez un concurrent.

L’essentiel pour votre client est qu’il ait accès au produit ou service que vous lui proposé et que celui-ci réponde à ses besoins, à ses attentes.

Donc on prend une grande respiration, on arrête de stresser et on donne un max de valeurs jusqu’à ce que mort s’en suive !

Ok ??

Bien….

Maintenant que vous savez ce qu’il vous reste à faire pour bien débuter sur internet ne vous reste plus qu’à liké ma vidéo, à la partager et à vous abonner à la chaîne. Merci

Et puis si c’est pas le cas, si vous ne l’avez pas aimé, mettez moi quand même un pouce vers le bas et un bon pti commentaire de hater rageu. Ça me fera toujours plaisir. Voilà.

Et puis vous pouvez aussi télécharger mon guide si c’est toujours pas fait.

Allez, sur ce je vous dis à la prochaine et surtout rappelez-vous bien d’une chose hate marketing, not marketers !

Biiiiimmmmm

Laisser un commentaire