Thrive Themes, la clé pour créer un site WordPress qui cartonne

Que vous faut-il vraiment pour créer un site WordPress qui cartonne ?

Je sais que vous lirez un peu partout qu’il vous faut faire tout un tas de choses. Et ce n’est pas faux !

Mais au fond, on peut résumer toutes ces choses à faire en trois actions principales :

  • donner envie à vos visiteurs de rester sur votre site et d’en découvrir le contenu ;
  • les transformer en abonnés ;
  • transformer ces abonnés en clients fidèles

Mais comment y parvenir ? Quel rapport avec Thrive Themes ? Pourquoi est-ce que Thrive Themes est la clé pour créer un site internet professionnel sous WordPress ? Et tout d’abord, qu’est-ce que Thrive Themes ?

Toutes les réponses à ces questions sont ci-dessous.

Premier conseil pour créer un site WordPress qui cartonne : donnez envie à  vos visiteurs de rester sur votre site et d’en découvrir le contenu

créer site wordpress visiteurs

Créer un site WordPress qui cartonne, c’est d’abord et avant tout donner envie à vos visiteurs d’y rester et d’en découvrir le contenu.

S’ils détestent votre site, ils le quitteront le plus vite possible.

Ils le fuiront carrément. S’ils l’aiment, ils vont y rester longtemps et le parcourir.

S’ils prennent le temps de le parcourir, vous augmentez les chances qu’ils aiment votre contenu et aient envie de vous laisser leurs emails.

Vous en saurez davantage sur ce dernier point un peu plus loin.

Mais en attendant, demandez-vous : « Comment faire en sorte qu’ils ne détestent pas mon site WordPress ? Comment faire en sorte qu’ils l’aiment au contraire ? ».

La réponse est simple : pour que vos visiteurs aiment votre site, il faut qu’il ait un fond et une forme de qualité.  Le fond, c’est votre contenu. La forme, c’est l’apparence de votre site.

Si votre contenu est moyen, mais que votre site a un look d’enfer, la plupart de vos visiteurs resteront. Si votre contenu est de qualité, mais que vous péchez côté apparence, vous n’aurez aucune chance de retenir vos visiteurs. Aucune chance !

Donc, la question que vous devez vous poser c’est : « Comment faire pour donner à mon site wordpress  une apparence professionnelle ? ».

Il n’y a pas 36 solutions. Soit, vous faites appel à un développeur qui vous coûtera la moitié d’un bras et de l’autre. Soit, vous utilisez des thèmes et des Plugins WordPress.

Pour simplifier, on pourrait dire qu’un thème WordPress, c’est un ensemble de fichiers qui fonctionnent ensemble de façon à modifier et personnaliser l’apparence de votre site, à lui donner une autre peau.

Mais ce n’est pas que cela : un thème WordPress ne fait pas que changer et personnaliser le design de votre site. Il modifie carrément la façon dont le site est affiché, dont les contenus sont disposés.

Un thème WordPress impacte donc toute la partie visuelle de votre site !

Si vous voulez des thèmes WordPress professionnels, utilisez donc ceux proposés par Thrive Themes.

Dès lors que vous aurez un site web à l’apparence professionnelle et du contenu de bonne qualité, vous pourrez vous occuper d’un autre aspect crucial : la transformation de vos visiteurs en abonnés.

Deuxième conseil : poussez vos visiteurs à devenir vos abonnés

créer site wordpress capture email visiteurs

Il ne sert à rien de développer des stratégies pour attirer des visiteurs sur votre site si c’est pour au final pour tous les laisser s’en aller .

Il vous faut impérativement que vous récupériez rapidement un moyen de recontacter ces visiteurs.

Et le meilleur moyen de le faire, c’est qu’ils vous fournissent leurs adresses email.

Quand vous avez l’adresse e-mail d’un visiteur, vous pouvez lui envoyer des mails et le pousser à  revenir encore et encore sur votre site lire vos nouveaux contenus utiles et pertinents.

C’est ainsi que vous parviendrez à développer une relation de confiance avec lui jusqu’au moment où il achètera un premier produit chez vous, puis les suivants.

Mais pour avoir l’adresse e-mail d’un visiteur, il vous faut :

  • des formulaires opt-in dans lesquels ledit visiteur vous laissera son adresse email, son prénom et/ou son nom en échange d’un cadeau.
  • des messages de confirmation.
  • multiplier les probabilités que chaque visiteur vous donne son adresse e-mail afin de faire croître vos listes d’abonnés ciblés. Car plus votre liste d’abonnés ciblés s’agrandit, plus vous aurez de chance que votre chiffre d’affaire augmente.

Tous les outils pour faire cela et bien plus encore se trouvent dans  Thrive Landing Pages et Thrive Leads, de puissants plugins (extensions qui rajoutent des fonctionnalités) WordPress développés par Thrive Themes, un éditeur renommé de plugins et thèmes WordPress professionnels.

Mais ce n’est pas tout : comme vous le savez, plus les titres de vos posts seront accrocheurs, meilleurs seront vos résultats.

Alors, pourquoi vous contenter d’imaginer des titres et d’espérer qu’ils vont intéresser vos lecteurs ?

Pourquoi travailler à partir de l’hypothèse que tel titre est plus accrocheur que tel autre alors que vous pouvez les tester avec Thrive Headline Optimizer et découvrir les plus performants ?

Cela dit, au fur et à mesure que vous aurez des visiteurs, puis abonnés, il vous faudra les transformer en clients fidèles.

Troisième conseil : transformez vos abonnés en clients fidèles

créer site wordpress transformer visiteurs en clients

Si vous voulez créer un site WordPress qui cartonne, il vous faut transformer vos abonnés en clients fidèles.

À quoi bon faire un site que les gens aiment, dont ils lisent et relaient fréquemment le contenu si ce site ne vous rapporte pas un kopeck ?

Transformer vos abonnés en clients fidèles nécessite divers éléments : une page ou vidéo de vente, une fiche produit, un autorépondeur pour faire une campagne ponctuelle ou mettre en place un funnel de vente, etc.

Mais quels que soit les éléments en question, il vous faudra disposer des deux suivants si vous voulez vendre beaucoup :

  • rassurer vos abonnés sur le fait que vos produits ou services vont leur fournir le résultat promis et résoudre leur problème ou satisfaire leur besoin. Une bonne façon d’y parvenir, c’est de leur fournir des témoignages-clients. Et ça, rien ne le fait mieux que le plugin Thrive Ovation, un autre des plugins fournis par Thrive Themes.
  • créer le sentiment d’urgence dans l’esprit de vos futurs clients. D’ailleurs, n’écoutez pas tous ceux qui vous disent que si le produit intéresse le client, il l’achètera sans que vous ayez besoin de le pousser à l’action. Ils vous induisent en erreur. N’oubliez jamais que vos clients ont mille et un besoins à satisfaire chaque mois alors que leurs revenus sont limités. Si vous ne les poussez pas immédiatement à l’action, ils achèteront les produits de ceux qui leur mettent la pression, et repousseront l’acquisition des vôtres à plus tard. Et plus tard veut souvent dire jamais ! Poussez donc vos prospects immédiatement à l’action en leur proposant des offres limitées dans le temps. Pour le faire, il vous suffit d’utiliser Thrive Ultimatum.

Voilà, comme vous pouvez le constater, Thrive Themes est la clé pour créer un site WordPress qui cartonne et vous ramène des clients.

D’ailleurs, l’un des avantages à utiliser leurs plugins plutôt que d’autres chez divers éditeurs, c’est d’éviter les problèmes d’incompatibilité.

Parce que cette incompatibilité ne fait pas que ralentir votre site.

Elle crée également un mauvais affichage de contenus qui rendent vos visiteurs confus et soupçonneux. Payer des plugins par ici et par là, c’est prendre le risque de faire fuir vos visiteurs.

Et ce n’est pas comme cela que l’on crée un site internet.

Laisser un commentaire