Gagner facilement de l’argent sur le web grâce aux funnels marketing

Est-ce possible de gagner facilement de l’argent sur le web ? Si vous vous posez cette question, c’est que vous faites probablement partie de ceux qui se sont fait laver le cerveau par certains marketeurs peu scrupuleux et prêt à tout pour récupérer votre argent.

Ils vous ont fait croire qu’il suffisait de créer et de monétiser un blog pour ramasser le gros lot. Mais une fois dans le feu de l’action, vous vous êtes vite rendu compte que c’était beaucoup de travail (beaucoup trop) pour très peu de résultats.

En effet, entre les articles et vidéos à concevoir, le référencement à travailler, l’autorépondeur à maîtriser, les produits à fabriquer, les pages de vente à construire, les campagnes marketing à faire chaque fois, etc, il y a de quoi s’arracher les cheveux.

En fait, et pour tout vous dire, il y a un petit secret que les meilleurs webmarketeurs utilisent, un secret qui permet de vendre davantage de produits et plus chers, tout en se tuant moins, beaucoup moins, à la tâche : les funnels marketing !

Un secret pour gagner facilement de l’argent sur le web : le funnel marketing

Vous voulez gagner facilement de l’argent sur le web ? Servez-vous des funnels marketing !

Certains traduisent ʺfunnel marketingʺ par ʺfunnel de vente, ʺtunnel marketingʺ, ʺtunnel de vente”, “tunnel de conversionʺ, ʺentonnoir de venteʺ, ʺentonnoir de conversionʺ, ʺentonnoir marketingʺ, etc. Mais le plus important, c’est ce que le ʺfunnel marketingʺ désigne.

Le funnel marketing, c’est tout simplement le processus, l’ensemble des étapes par lesquelles l’on transforme de simples visiteurs en clients qui achètent encore et encore, jusqu’à recommander vos produits.

Là, je vous entends peut-être me dire : « Mais j’ai ça ! J’ai mis une squeeze page sur mon blog ainsi que des pop-ups. Mes visiteurs, intéressés par les cadeaux que je propose, me fournissent alors leurs adresses email. Je leur envoie de temps en temps du contenu, histoire de me positionner à leurs yeux comme un expert, et de gagner/renforcer la confiance qu’ils me font. Puis, une fois en passant, je lance des campagnes sur mes produits. Mais là, je vends très peu. Donc, j’ai bien un funnel marketing, mais un funnel marketing qui ne marche pas beaucoup ».

Au regret de vous décevoir mais NON ! NON, VOUS N’AVEZ PAS ENCORE UN FUNNEL MARKETING, MAIS ÊTES SUR LE CHEMIN….

Gagner facilement de l’argent sur le web : les grandes étapes d’un véritable funnel marketing

Pour gagner facilement de l’argent sur le web, il vous faut tout d’abord cerner les grands étapes d’un véritable funnel marketing.

C’est vrai, certaines des étapes, décrites ci-dessus, se rapprochent plus ou moins de celles d’un tunnel de conversion, mais n’en font pas partie.

Et d’ailleurs, beaucoup de personnes font l’erreur d’utiliser des outils dédiés à la création de tunnel de vente en oubliant l’esprit et la stratégie d’inbound marketing qui se cachent derrière.

Conséquences : ils ont des résultats mitigés.

Un tunnel de conversion, c’est quelque chose de beaucoup plus sophistiqué et de beaucoup plus efficace que la démarche décrite plus haut. C’est une approche totalement différente en fait :

Sélection de la niche

Dans le blogging traditionnel, on va sélectionner une niche sur laquelle l’on peut trouver des clients.

Mais lorsqu’on veut mettre en place un funnel marketing, on cherche tout d’abord à identifier sa cible, et à comprendre ses véritables besoins et problèmes.

Un exemple pour illustrer : si vous restez dans l’approche traditionnelle, vous décidez de vous attaquer à une niche profitable. Exemple : la perte de poids.

Mais si vous optez pour l’approche ʺFunnel Marketingʺ, vous ne vous contentez pas de vous intéresser à la niche ʺperte de poidsʺ.

Vous cherchez à identifier les profils de ceux qui veulent perdre du poids.

Vous cherchez par conséquent à prendre conscience de leurs souffrances, de leurs obstacles de leurs problèmes, etc.

Puis, vous les regroupez par profils bien distincts, chaque profil devant recevoir un message en phase avec sa réalité.

À titre illustratif, un homme et une femme ne souffrent pas de la prise de poids de la même manière.

Ils ne sont pas confrontés aux mêmes obstacles lorsqu’ils décident de perdre du poids.

Ils ne tiennent pas non plus le même discours, et n’ont pas forcément envie de perdre du poids en utilisant les mêmes méthodes.

Par conséquent, bien que faisant tous partie de votre niche ʺPerte de poidsʺ, vos clients potentiels n’ont pas le même profil.

Et votre message doit s’adapter au profil. Ça, c’est l’approche « Funnel marketing ».

Construction d’un blog

Dans le blogging traditionnel, après avoir sélectionné une niche profitable, on va construire un blog.

Puis, on va publier des articles en se servant des mots-clés afin d’attirer les internautes sur ledit blog.

Ensuite, on va capturer leurs mails grâce à une squeeze page qui propose un cadeau attrayant, sauf que là, le cadeau, il va être général.

Car si on offre quelque chose de trop spécifique, on risque de rater une partie des visiteurs non intéressés.

Mais lorsqu’on veut mettre en place un tunnel de conversion, bien sûr, on intègre le blogging à sa stratégie.

Et on se sert d’outils qui permettent de proposer des cadeaux en rapport avec le contenu que le visiteur est en train de lire à un moment donné sur votre blog, cadeaux qu’il va bien sûr télécharger en échange de son adresse email ; ce qui est déjà une bonne façon d’améliorer les taux de conversion.

Mais surtout, on évite au maximum de distraire le client potentiel en l’envoyant vers un blog sur lequel se trouvent des tonnes d’informations (articles, vidéos, rubrique « Nos produits », etc) susceptibles d’attirer son attention.

En lieu et place, on l’envoie vers une landing page qui lui propose une solution spécifique adaptée à son profil spécifique, à son problème spécifique.

Et on lui demande de poser une action spécifique afin de résoudre ledit problème.

S’il pose cette action, c’est qu’il est forcément intéressé par la proposition faite sur la landing page.

On peut par conséquent lui envoyer des mails et des offres beaucoup plus précis, beaucoup plus adaptés à ses besoins, et qui feront donc beaucoup plus facilement mouche.

Pour que tout ça soit plus clair, continuons avec l’exemple de la niche ʺperte de poidsʺ : si vous optez pour l’approche traditionnelle, vous mettez une squeeze page sur votre blog, puis proposez au visiteur un cadeau du type « Mincir en 30 jours ou moins » en échange de son adresse email.

Si vous optez pour l’approche ʺFunnel Marketingʺ, vous créez par exemple une page de capture d’emails (un type de landing page) par profil de clients.

Le message est donc beaucoup plus spécifique, le cadeau que vous offrez également !

Par conséquent, il touche votre cible directement au cœur et le pousse davantage à agir dans le sens que vous souhaitez.

Un exemple pour illustrer : l’un de vos profils de clients en quête de perte de poids, ce sont les mères de famille qui ont un boulot. Avec un tel profil, au lieu d’offrir un cadeau « Mincir en 30 jours » dont le contenu s’adressera à tout le monde (et donc à personne), vous pourrez créer en direction des mères de famille un cadeau « Comment cette mère de famille a perdu 20 kg en 60 jours alors qu’elle n’a pas une minute à elle de toute la semaine ».

Et sur votre squeeze page, vous mettez : « Téléchargez ce cadeau- Gratuit, seulement jusqu’à ce soir Minuit ».

Vous comprenez maintenant mieux pourquoi les landing pages bien faites ont souvent des taux de conversion plutôt élevés.

Et ce qui est le plus intéressant dans tout ça, c’est que, comme déjà dit, vous pourrez créer autant de landing pages que de profils de clients.

Création d’autorité et offres commerciales

Dans l’approche traditionnelle, maintenant que le visiteur a donné son adresse email, on va l’envoyer souvent vers du contenu afin de nouer une relation de confiance avec lui.

Puis, de temps en temps, on va lancer des campagnes marketing pour lui proposer nos produits.

Mais voici la réalité : il nous arrivera d’envoyer beaucoup de contenus qui ne lui parleront pas car pas adaptés à sa réalité.

Par conséquent, il aura tendance à penser : « Son contenu est bien ! Mais cela ne règle pas mon problème ».

Comment voulons-nous qu’il se précipite alors pour acheter notre produit (lorsque nous le lui proposerons un peu plus tard) s’il pense ainsi ?

Notre article gratuit, notre vidéo gratuite n’est pas adaptée à son problème.

Comment notre  produit pourrait l’être ?

Si vous décidez de vous servir de l’approche « Tunnel de vente », vous connaissez le problème spécifique de votre visiteur.

Et il vous l’a confirmé en posant l’action que vous attendiez de lui.

Par conséquent, vous allez pouvoir l’envoyer vers du contenu ciblé, précis qui lui parle ; ce qui va vous permettre de gagner entièrement sa confiance, surtout si ce contenu ciblé lui apporte un certain soulagement.

Ensuite, vous allez lui proposer des produits ou services spécifiquement conçus pour résoudre définitivement son problème.

Vous allez donc pouvoir lui faire des offres beaucoup plus précises, taillées sur mesure.

Et vous pourriez le faire en commençant par des produits d’appel pour déboucher sur des produits à prix très élevé.

Bien sûr, vous n’allez pas procéder de façon linéaire.

Les mails, que vous lui enverrez, seront un mix entre mails éducatifs, et mails promotionnels.

Donc, vous l’enverrez tantôt vers du contenu ciblé et gratuit, tantôt vers vos pages et vidéos de vente.

Reprenons l’exemple du profil des mères de famille qui travaillent.

Vous allez pouvoir leur envoyer des mails précis et les orienter régulièrement vers des posts qui dévoilent la façon dont les mères de famille perdent du poids alors qu’elles ont un boulot.

Lorsque vous ferez de temps en temps des offres à ces mères-là, vos taux de conversion seront nettement plus élevés.

Lancement de campagnes promotionnelles

Dans l’approche traditionnelle du blogging, vous suez temps et eau pour lancer à chaque fois de nouvelles campagnes marketing et espérer vous faire un peu d’argent.

Lorsque vous vous servez des entonnoirs de vente, vous automatisez tout le processus, et pouvez profiter de la vie.

Les ventes se font alors toutes seules.

Et le plus intéressant dans tout ça, c’est que vous pouvez rester sur une seule niche et créez plusieurs entonnoirs de conversion adaptés aux divers profils de clients potentiels ; ce qui vous permettra de maximiser vos revenus.

Et c’est là que vous allez me demander : « Mais comment créer des funnels marketing, des funnels de vente ? ». Réponse tout de suite …

Gagner facilement de l’argent sur le web : comment créer des funnels marketing ou tunnels de conversion

Pour mettre en place un tunnel de conversion, vous aurez besoin de plusieurs éléments :

  • des squeeze pages ou des popup pour capturer les adresses email ;
  • des pages de confirmation d’inscription ;
  • toutes sortes de modèles de landing pages que vous utiliserez tout au long de votre entonnoir de conversion ;
  • une gamme de produits : un produit d’appel, un produit moyen de gamme, un produit à prix plus élevé, etc ;
  • un autorépondeur pour créer et programmer la séquence de mails qui transformera vos nouveaux abonnés en clients ;
  • des pages de vente ;
  • des pages d’upsell afin d’augmenter immédiatement le panier client ;
  • des pages de confirmation de commande ;
  • des pages de remerciement

Normalement, si vous choisissez les bons logiciels, vous ne devriez pas trop avoir de soucis pour construire toutes ces pages et les connecter entre eux. 

Maintenant, et si vous voulez être sûr et certains d’avoir des funnels marketing facile à mettre en place et qui convertissent, je vous conseille fortement d’essayer Clickfunnels.

Clickfunnels est un logiciel tout-en-un dédié uniquement à la création de funnel marketing.

Il va même jusqu’à vous proposer des funnels marketing prêts-à-vendre vos produits et services, conçus par de véritables experts (suffit juste de changer le texte et le tour est joué !)

Et si vous vous inscrivez sur Clickfunnels en passant par mon lien affilié (CLIQUEZ ICI), je vous offre en guise de remerciement un Pack de bonus exclusifs d’une valeur de 829€.

Vous pouvez également recevoir ce Pack si vous avez déjà un compte Clickfunnels mais que personne n’est votre parrain.

Pour cela, envoyez simplement ce message au support de Clickfunnels : Hi ! I send you a message because i would like to be affiliate to the account 607542. Thanks.

Pour rappel, le Pack comprend :

  1. Un tunnel de vente VSL préfabriqué en Français
  2. Un guide en Français sur la création d’une VSL s’appuyant sur la structure “Perfect Webinar” de Russell Brunson
  3. Une killer formation sur le Copywriting
  4. Un cours sur la création de landing page à haut taux de conversion
  5. Un code pour simuler le nombre de visiteur sur une page
  6. Un code pour signifier aux visiteurs que des ventes s’effectuent actuellement
  7. Un code pour signifier aux visiteurs quand a eu lieu la dernière vente

Envoyez-moi simplement un email à richard@marketinghaters.com après la période d’essai ou une fois que le support vous aura répondu pour que je vous envoie tout ça.

Voilà, si vous avez des questions, des préoccupations ou des commentaires sur comment gagner facilement de l’argent sur le web c’est dans la zone de commentaire que ça se passe 🙂

Laisser un commentaire