3 étapes clés pour gagner de l’argent grâce à sa chaîne YouTube

Regarder 3 étapes clés pour gagner de l’argent grâce à sa chaîne YouTube sur YouTube

Retranscription texte :

Salut les haters ! J’espère que vous allez mal ! Et aujourd’hui bande de zouave on va voir ensemble comment gagner facilement de l’argent grâce à sa chaîne YouTube ?

Une question des plus trépidantes que vous êtes des centaines, que dis-je des milliers, que dis-je des millions, que dis-je des milliards à me demander chaque jour !

Alors, vous la voulez cette réponse, hein, vous la voulez ?

Vous voulez vraiment vous faire de l’argent facile avec votre chaîne YouTube ?

Vraiment ?

Eh bien allez vous faire F*** !

Bon… alllééé ! Pleurez pas Ginette, je vais vous la donner la réponse. S’il y a vraiment que ça pour vous faire plaisir…

Mais avant ça, je vous conseille vivement de télécharger tout de suite mon guide gratuit sur « Youtube » où je vous dévoile tous mes hacks pour faire exploser votre chaine.

Pour ce faire, petit clic sur le point « i » ou dans le lien présent dans la description.
Si c’est bon pour vous, alors c’est partie mon kiki.

Pour gagner de l’argent sur Youtube, il n’y a pas 36 possibilités mais seulement 2 :

  1. Soit vous activez la monétisation sur votre chaîne pour gagner environ, après déduction des charges, 25 centimes d’euros la vue.
  2. Soit vous créez un entonnoir de vente où une vue peut cette fois ci vous rapporter 10 voire 100 fois plus.

Bon, vous l’aurez deviné, c’est bien de cette dernière possibilité dont je vais vous parler dans cette vidéo.

D’ailleurs tout ce que je vais vous raconter ici est transposable pour un blog puisque la plateforme où vous héberger votre contenu, ne change absolument en rien la manière de procéder.

Donc, si vous avez un blog à côté de votre chaîne, profitez-en pour rediriger tout votre trafic vers vos différents entonnoirs de vente afin de commencer à gagner de l’argent avec votre chaîne YouTube. Vraiment, faites le !

Et je tiens également à préciser que votre ou vos entonnoirs doivent absolument être créés avant de générer votre contenu en lien avec la thématique.

Parce que bon, si vous proposez à votre audience de rentrer dans votre entonnoir et que rien n’est construit derrière, ce n’est pas 25 centimes d’euros par vues que vous gagnerez mais bel et bien 0.

Et ça s’appelle pas être libre financièrement et géographiquement mais être à la rue.

Donc par exemple, si vous avez une chaine sur la survie, créez d’abord votre entonnoir de vente sur le thème de la survie avant de publier vos vidéos sur le sujet.

Maintenant, toute la question qui se pose est : de quoi se composent ces fameux entonnoirs de vente ?

Eh bien j’en ai déjà parlé dans des précédentes vidéo mais pour rappel, ces entonnoirs se composent de plusieurs bloques, plusieurs briques, correspondant chacune à une étape dans le parcours de votre visiteur.

Et la toute première étape, la toute première brique lorsqu’on a une chaîne YouTube c’est bien sûr le contenu vidéo.

Le contenu vidéo

Parce-que bien que la création de contenu arrive en dernier, c’est belle et bien la première étape de l’entonnoir.

C’est grâce à lui que vous allez pouvoir générer du trafic et le pousser à l’étape suivante grâce à des appels à l’action spécifiques et des liens placés intelligemment en fiche, écran de fin ou dans la description de votre vidéo.

Comme je le fais sur cette vidéo et toutes les autres sur la chaîne soit dit en passant …

Il faut donc bien que vous pensiez à optimiser vos vidéos en aval de leur publication pour générer un trafic qualifié près à aller plus loin dans votre entonnoir.

Sinon, tout ce que vous aurez construit n’aura servi à rien.

Et cela nous amène tout droit à notre deuxième étape : la squeeze page.

La squeeze page

La squeeze page, à ne pas confondre avec notre ami squeezie, est l’endroit où atterriront les personnes après avoir cliqué sur vos liens au moment de vos appels à l’action.

C’est ici même que vous leur demanderez de vous fournir leur adresse email en échange d’un cadeau gratuit, appelé lead magnet, que vous leur aurez promis dans votre vidéo.

Plus le sujet de votre lead magnet sera proche de la thématique de votre chaine et surtout de votre vidéo plus il y aura de fortes probabilité que la personne vous laisse son email.

Donc par exemple, si votre chaine Youtube et vos vidéos parlent de survie, vous pourriez très bien envisager de créer un mini guide sur les « 10 meilleurs conseils pour survivre en milieu hostile « afin de récupérer les adresses email des personnes intéressées par cette thématique.

Une fois l’adresse email récupérer, c’est là que ça commence à devenir intéressant car vous avez maintenant entre les mains un moyen pour recontacter la personne via notre 3eme étape : l’étape de l’email marketing.

L’email marketing

L’étape où vous allez pouvoir lui envoyer des photos de vous à poils, des photos de nana en bikini mais surtout, où vous allez pouvoir lui envoyer des emails contenant des liens vers vos produits ou ceux de partenaires.

Bon après je vais vous le cacher, l’email marketing c’est un taff.

Suffit pas de dire « Coucou, tu veux voir ma… »

Ma promo !

Merde les gars quoi, on avait dit pas de penser obscène…

Donc, je disais, suffit pas de dire « Coucou, tu veux voir ma promo du moment » ou « Coucou, clique ici et achète ce produit il est cool tu verras » pour que cela vous rapporte de l’argent.

Il faut d’abord que vous continuiez de créer une relation de confiance avec la personne avant d’essayer de la persuader par plusieurs mails pourquoi tel ou tel produit est fait pour elle.

Et ceci ne peut donc passer que par une séquence mail spécifique et automatique que vous aurez préparée en amont avec l’aide d’un logiciel que l’on nomme autorépondeur et dont les plus connus sont Aweber, Mailchimp et GetRespons

Donc voilà mes très chers haters. Pour gagner de l’argent avec sa chaîne YouTube, seulement 3 petites étapes

  1. Vous créer un ledmagnet puis une squeeze page.
  2. Vous créer une séquence email avec  l’autorépondeur de votre choix
  3. Vous créer une vidéo en pensant à bien l’optimiser en aval de sa mise en ligne grâce aux conseils que je vous fournis dans mon guide.

Simple n’est-ce pas ?

Alors hop, au boulot !

Laisser un commentaire