Inbound Marketing : initiation au marketing d’attraction

cash machine footer

Cash Machine : Guide Offert

Entrepreneur ? Arrêtez de vous faire pigeonner et soyez malin ! Découvrez les 8 meilleurs logiciels Web-Marketing pour créer des tunnels de vente performants sans vous ruiner (oui c'est possible !)

Regarder Inbound Marketing : initiation au marketing d’attraction sur YouTube

Retranscription texte

Salut les haters ! J’espère que vous allez mal !

Et aujourd’hui mes webmark haters en herbe on va parler de marketing d’attraction et tout particulièrement d’inbound marketing.

L’in quoi ?

Inbound Marketing

Ah ok, mais c’est quoi ?

Eh bien l’inbound marketing c’est une stratégie qui grosso merdo va permettre à l’entreprise d’attirer davantage de fans et de clients.

Mais bon, pas de panique, je vous explique tout ça dans la suite de la vidéo.

En attendant, sachez que vous pouvez toujours télécharger librement et gratuitement mon guide sur les tunnels marketing dans lequel je vous dévoile comment créer 3 types de tunnels de conversion différents selon vos besoins et votre trésorerie actuelle.

Tunnels de conversion représentant au passage ni plus ni moins que la phase qui se trouve en amont de l’inbound marketing.

Mais ça on en reparle tout de suite après, ouais, sur, on en reparle tout de suite après.

En attendant, si vous voulez vous procurer le guide, bah faut dégommer le petit « i » en haut à droite de l’écran ou alors cliquer sur le lien présent dans la description.

Ceci étant dit, passons aux choses sérieuses.

Qu’est-ce que l’inbound Marketing ?

Eh bien l’inbound Marketing, contrairement à l’outbound marketing,

L’out quoi ?

Outbound Marketing

Ah ok, mais c’est quoi ?

Eh bien c’est le contraire de l’inbound marketing.

Inbound marketing dont l’objectif consisterait à attirer le client vers soi de manière naturelle, c’est-à-dire sans avoir besoin d’aller le chercher, de le solliciter via de la publicité.

Mais ça, c’est dans le monde des bisounours que ça se passe.

Parce que si vous n’avez rien à proposer à un prospect, comment pourrait-il bien devenir votre client ?

Non mais on marche sur la tête là.

Donc non, attirer un prospect et le faire devenir client sans rien faire ça n’existe pas.

Pour attirer des clients vers vous, vous vous devez de poser les briques de l’attraction.

Le marketing d’attraction

Et la première d’entre elles consiste ni plus ni moins qu’à créer du contenu à forte valeur ajouté, facilement partageable et identifiable par les moteurs de recherche.

Parce que oui, l’inbound marketing part du principe que tant que l’information délivrée par l’entreprise répond parfaitement au besoin des prospects, alors celle-ci n’a alors plus besoin de mettre autant de moyens dans son marketing, qu’il soit d’ordre humain ou financier.

A partir du moment où le contenu s’affiche en haut des résultats de recherche et qu’il est partagé de nombreuse fois grâce à son contenu de qualité, alors l’effet boule de neige se met en place, amenant régulièrement du trafic gratuit, donc potentiellement de nouveaux clients pour l’entreprise.

Donc, vous l’aurez donc compris, l’inbound marketing va bien au-delà de la simple création de contenu.

Il va vers l’infini et au-delà !

Mais c’est quoi ça ?

Donc oui, je disais content marketing n’est que la première étape, la première brique permettant d’attirer des visiteurs et les faire devenir love de vous.

La seconde étape de l’inbound marketing consiste elle, non pas à transformer votre visiteur directement en client, mais de le transformer en prospect en le faisant entrer dans votre tunnel de conversion.

Parce que oui, il est bien plus facile de transformer un visiteur ayant montré un certain intérêt pour votre contenu et votre marque qu’un simple visiteur curieux.

C’est le principe de l’attraction.

Il est bien plus simple d’attirer et pousser à l’acte une personne qui nous montre un certain intérêt qu’une personne ne nous en montrant aucun.

C’est d’ailleurs pourquoi la grande majorité des sites internet préfèrent capturer les emails des visiteurs plutôt que de les rediriger vers leurs pages de ventes.

Donc à ce stade, l’objectif est clair pour vous : transformer vos visiteurs acquis grâce au content marketing en prospects.

Et pour ce faire, vous allez donc devoir récupérer leur adresse email ou leur numéro de téléphone afin de pouvoir y faire derrière de l’email ou SMS marketing.

Grâce à ce moyen de contact, vous allez pouvoir créer chez le prospect de la confiance envers vous en lui montrant toute votre expertise et, par effet de réciprocité, l’amener à s’engager.

C’est-à-dire le programmer à l’acte d’achat en l’amenant à réaliser des petites actions envers votre marque.

Cela peut-être de répondre à un de vos emails, de télécharger un guide gratuit, de cliquer sur un lien de l’un de vos emails, de lire l’un de vos articles de blog et de le partager, de visionner, liker, partager l’une de vos vidéos, de s’abonner à votre chaine YouTube, de poster un commentaire sur l’un de vos articles de blog ou vos vidéos, de poser une question sur un groupe privé etc etc.

L’objectif de cette séquence d’engagement est simple : activé le principe psychologique du pied dans la porte pour pousser le prospect à réaliser l’action ultime : acheter votre produit ou votre service.

Mais l’inbound Marketing ne s’arrête pas au moment de la transformation du prospect en client.

En effet, l’inbound Marketing part du principe que le client est un acteur majeur de l’entreprise.

Un acteur pouvant :

  • acheter de nouveaux produits
  • améliorer la notoriété et l’image de marque de l’entreprise ou encore
  • faire venir de nouveaux clients en devenant un véritable ambassadeur de l’entreprise.

Et pour qu’un client devienne ce type d’acteur, l’entreprise n’a pas le choix que de le fidéliser par tous les moyens.

  • En lui proposant de nouvelles offres personnalisées de plus en plus intéressantes ou bien
  • En lui proposant du contenu gratuit en lien avec ses préoccupations, ses attentes, ses besoins du moment.

Donc, pour résumer, on pourrait dire que l’inbound marketing est l’alliance étroite entre content marketing et funnels marketing, dont le rôle de transformer les prospects en clients et de les fidéliser à la marque ou à l’entreprise.

Donc voilà mes très chers haters, c’est tout pour cette vidéo d’initiation à l’inbound marketing.

Si elle vous a plus faites le moi savoir en mettant un gros pouce bleu vers le haut, en la partageant un maximum et en vous abonnant à la chaîne.

Laisser un commentaire

CASH MACHINE : GUIDE OFFERT

Entrepreneur, créez un système marketing efficace

Obtenez plus de prospects, de clients et d'argent en utilisant l'un de mes 3 meilleurs systèmes marketing à haut taux de conversion

chevron-down