Caméra, micro pour vidéo YouTube : matériel de YouTubeur pour chaîne à l’allure professionnelle

YouTube Hack : Guide Offert

YouTubeur ? Arrêtez de produire des vidéos pour rien ! Découvrez comment construire une chaîne YouTube populaire qui vous rapporte toujours plus d'abonnés et d'argent !

Regarder caméra, micro pour vidéo YouTube : matériel de YouTubeur pour une chaîne à l’allure professionnelle sur YouTube

Le matériel YouTube que je cite dans la vidéo (les prix variants fortement, je vous met les liens vers deux boutiques (amazon et priceminister) pour que vous puissiez vous procurez le matériel au meilleur prix :

Retranscription texte :

Salut les haters ! J’espère que vous allez mal !

Et aujourd’hui mes très chers haters on va voir ensemble le matériel que tout bon Youtubeur doit posséder pour créer une chaine Youtube à l’allure professionnelle.

Parce que si vous voulez réellement vous donner les moyens de réussir sur Youtube et faire de votre chaine une chaine qui vous rapporte de l’argent, vous allez devoir investir un minimum dans du matériel de qualité.

En effet, je vous rappelle, bande de pince, que monter une chaine Youtube c’est comme monter une entreprise.

Si vous n’êtes pas prêt à investir de l’argent pour la développer, alors un conseil : vous donné même pas la peine de commencer quoi que ce soit.

Vous ne ferez que perdre votre temps et votre énergie.

Par contre, si vous êtes vraiment motivé à réussir alors regardez bien la suite de la vidéo car je vais vous donner le matos que j’utilise moi-même pour faire mes vidéos et qui me permette de donner une allure professionnelle à ma chaîne.

Si c’est bon pour vous, alors on commence tout de suite.

[générique]

Ok, alors quel matériel, quel setup utiliser en tant que Youtubeur ?

Eh si vous n’avez pas trop d’argent à investir dès le départ, le matériel que je vous conseille d’acheter en priorité est un enregistreur vocal.

L’enregistreur vocal pour un son de meilleur qualité

Parce que oui, autant vous pouvez vous permettre de filmer avec votre téléphone portable autant je vous interdit d’enregistrer votre voix avec le microphone interne de votre téléphone ou de votre caméra.

Si vous le faites, je vous tue et je vous hais à vie !

Est-ce bien clair ?!

Bon, du coup, quel enregistreur utiliser ?

Eh bien personnellement, j’utilise le H2N de la marque Zoom pour mes podcasts et mes vidéos.

Franchement, je peux vous assurer que c’est le meilleur enregistreur audio niveau rapport qualité/prix.

Pour environ 170€ il va vraiment vous permettre de donner du peps à vos vidéos, de leur donner une allure vraiment plus professionnelle.

Maintenant, le seul petit bémol c’est que votre voix est captée à une certaine distance.

C’est-à-dire que si vous souhaitez avoir un son correct pour vos vidéos, il vous faudra vous rapprocher le plus possible de l’enregistreur.

Maintenant, si vous faites des vidéos où vous êtes assis face caméra cela ne pose pas de problème.

Par contre, si vous êtes comme moi à vouloir faire des vidéos debout, en mouvement et loin de la caméra alors je vous recommande fortement d’investir dans un micro cravate.

Le micro cravate du Youtubeur pour un son de qualité professionnel

Pour ce qui est du micro, j’utilise personnellement le SmartLav+ de la marque RODE.

Il coûte seulement une soixantaine d’euros et comme vous pouvez le constater, le son est vraiment excellent lorsqu’il est branché au Zoom H2N.

Parce que oui, si vous avez le malheur de le brancher à votre smartphone ou à votre caméra, le son sera indéniablement de moins bonne qualité.

A vous de voir mais je vous aurez prévenu.

Maintenant, si vous décidez d’investir dans le SmartLav+ sachez qu’il est livré avec une bonnette anti-vent, une fiche TTRS pour le brancher à l’enregistreur et une pince de fixation.

Le top donc si vous voulez sortir de la masse et capter l’attention du spectateur.

Ceci étant dit, et une fois l’enregistreur et le micro choisi, le troisième élément sur lequel vous pouvez investir concerne la lumière.

La lumière

Eh oui, les Youtubeurs les plus célèbres ont tous en matériel un kit éclairage pour donner à leur vidéo une allure professionnelle.

Et pour ce kit, pas besoin de dépenser des milles et des cents.

Celui que j’utilise personnellement est le kit de Tectake qui fournit 3 Lampes, la Softbox et les Trépieds pour environ 80€.

Et si vous voulez tout savoir, je n’utilise même pas de backlight pour mes vidéos.

J’utilise seulement deux lampes, une que je place à ma gauche et une à ma droite et qui me permette tout de même d’avoir un rendu plutôt propre au final.

Si vous voulez voir à quoi ressemble ce kit je vous ai mis le lien dans la description.

Une fois la lumière fixée, vous avez les bases pour faire des vidéos Youtube de qualité professionnelle.

Les autres matériels que je vais vous lister tout de suite sont accessoires et leur utilité dépendra du type de vidéo que vous souhaitez réaliser.

Disons simplement qu’avec eux il vous sera possible de réaliser tous les types de vidéo possible.

Du vlog, à la vidéo youtube en passant par la vidéo de vente, vous allez pouvoir tout faire.

Alors quels sont ces autres matériels ?

Eh bien le premier d’entre eux est la caméra.

La caméra du parfait Youtubeur

Je vous disais tout à l’heure que la caméra passé après le son.

Et cela est tout à fait normal étant donné qu’il est aujourd’hui possible de réaliser des vidéos de qualité avec son smartphone.

Donc un conseil, si vous faites des vidéos de type vlog, oubliez la caméra et investissez plutôt dans une perche télescopique et/ou un trépied pour smartphone.

Liens dans description.

Disons que la caméra est vraiment utile si vous trouvez que la qualité vidéo de votre smartphone est pas top ou que vous voulez utiliser un prompteur pour vos vidéos YouTube ou vos vidéos de vente.

Personnellement, j’utilise la caméra HDR PJ-410 de chez Sony pour me filmer car j’utilise moi-même un prompteur pour réaliser mes vidéos.

Eh oui, j’aime bien écrire mon texte avant de tourner la vidéo pour ne rien oublier …

Alala, la perfection me tuera…

Le prompteur pour vos vidéos

Donc du coup, si vous êtes comme moi et que vous envisagez d’utiliser un prompteur pour vos vidéos de vente ou vos vidéos Youtube, je vous conseille fortement d’investir dans un prompteur où vous puissiez placer votre tablette ou votre smartphone et sur lesquels se trouvera le logiciel permettant de faire défiler votre texte.

Personnellement, j’utilise le prompteur premium ipad android de la marque prompteuripad et le logiciel « simple teleprompter ».

Encore une fois, je vous ais mis tous les liens dans la description si vous envisagez d’investir dans un prompteur.

Sur ce, bon youtube game et rapellez-vous : hate marketing not marketers !

Laisser un commentaire

YOUTUBE HACK : GUIDE OFFERT

YouTubeur, sortez de la masse et créez une chaîne YouTube populaire

Obtenez plus de vues, d'abonnés et d'argent en utilisant mes Techniques de Hacking méconnues de 90% des YouTubeurs

chevron-down