Le meilleur site pour créer un blog sur internet

Regarder le meilleur site pour créer un blog sur internet sur YouTube

Retranscription texte :

Salut les haters ! J’espère que vous allez toujours aussi mal ! Et aujourd’hui mes petits webmarkateurs en herbes on va parler d’argent et de bloging tout particulièrement puisque dans cette vidéo je vais vous dévoiler LE meilleur site pour créer un blog qui rapporte.

Quel est donc le meilleur site pour créer un blog rentable ?

Réponse… Dans quelques instants. Parceque avant, il faut tout de même que je vous raconte ma life.

Eh oui, parce que c’est est ultra important…

N’exagère pas non plus

Bon, parce qu’il est intéressant

Voilà…

Que vous sachiez que moi même, à mes débuts, j’ai recherché pendant des jours et des jours, que dis-je, des décennies entières

Qu’est-ce que je vais faire de cette enfant

Le site parfait pour héberger mon blog.

En 2013, en tant que petit raton que je suis, j’ai même commencé par coder moi-même mon site en HTML5 et CSS3 afin d‘éviter à tout prix d’avoir à payer des développeurs.

Mais bon, vu que je suis complètement demeuré et que mes nuits commencés à être de plus en plus courtes, j’ai vite abandonné l’idée.

Je me suis alors tournée vers des outils de création de site web en ligne en commençant tout d’abord par l’arnaqueur.. Heu… l’américain « Weebly » puis en me tournant ensuite vers 1&1 et son offre « 1&1 My Website ».

Mais après quelques jours de test, je me suis vite rendu compte que j’étais ultra limité, que ce soit aussi bien du point de vue graphique que marketing.

J’ai alors pris la décision de passer par une agence web pour me développer un joli site professionnel.

La pire erreur de ma vie.

Si vous cherchez à créer un site web, NE PASSEZ SURTOUT PAS PAR DES AGENCES !

On dirait sarko

Aujourd’hui cela ne sert strictement à rien. A part bien sûr si vous ne savez pas quoi faire de votre argent ou que vous êtes une multinationale.

Mais bon, je doute fort qu’une multinationale perde son temps à regarder mes vidéos…

Bon, toujours est-il que je me suis finalement retrouvé avec un site codé à l’arrache sous Joomla, une plateforme CMS comme peut l’être Drupal par exemple, et payé pas moins de 2500€.

Dans le cul lulu

Et le pire dans l’histoire, c’est que je ne pouvais absolument rien faire niveau marketing avec mon site puisque Joomla est totalement laissé à l’abandon par les meilleurs développeurs Web.

Vous allez comprendre pourquoi juste après.

Et puis quand bien même je voulais ajouter une extension à mon site, rien qu’une toute petite extension de rien du tout, tout mimi toute jolie, j’en étais incapable puisque cela faisait tout buguer à cause de ces abrutis de développeurs.

Bref, j’ai perdu 2500€

Du coup , je me suis mis à la recherche d’une énième plateforme pouvant abriter mon pauvre petit blog jusqu’au jour où, est venu à moi la solution. Je venais de découvrir wordpress !

Je t’aime

Sérieusement, si vous recherchez un site pour créer un blog qui rapporte, je vous conseille à 100000% wordpress.

Et ceci simplement parce que wordpress est le CMS le plus utilisé à travers le Web.

Imaginez un peu, plus de 64 millions de sites utilisent WordPress, soit 47% des blogs et sites internet.

De la pure Folllyyyyy ma chérie !

Et cela signifie une chose et une seule : que les développeurs ont tout intérêt à créer des thèmes et des plugins compatibles wordpress s’ils veulent gagner de l’argent, beaucoup d’argent.

Donc, qui dit plus de développeurs, dit plus de choix, dit plus de possibilité, dit plus de probabilité d’avoir les meilleurs thèmes et extension du marché.

CQFD.

Et c’est vraiment pour ça que je surkiff wordpress, parce que les possibilités sont infinis.

Parce qu’il est possible de créer un site à l’allure professionnel en moins de 30 minutes grâce aux nombreux thèmes et plugin disponibles.

D’ailleurs en passant, si vous voulez vraiment que votre blog vous rapporte, oubliez tout de suite les thèmes et plugin gratuits.

Parce-que au final, on a beau dire, mais payer c’est quand même s’assurer d’avoir des mises à jours régulières qui suivent l’évolution de wordpress, d’avoir un SAV disponible rapidement et d’obtenir de bien meilleurs résultats d’un point de vue financier.

Après je dis ça mais libre à vous de créer un site avec un thème et des plugins gratuit, mais vous verrez par vous-même que vous serez vite limitée.

Donc voilà mes très chers haters, si j’avais un conseil à vous donner, ça serait vraiment celui d’oublier les plateformes type Joomla, Drupal, Wix, 1&1, Weebly, etc pour vous concentrer uniquement sur WordPress.

Maintenant, si vous avez une boutique en ligne, c’est une autre histoire mais ça, ça sera l’objet d’une autre vidéo.

>