Monétiser son blog pour en vivre : créer un blog rémunéré

Regarder Monétiser son blog pour en vivre : créer un blog rémunéré sur YouTube

Lien vers le logiciel Market Samurai : 

Retranscription texte

Salut les haters ! J’espère que vous allez mal ?! Et dans la vidéo d’aujourd’hui mes très chers haters on va voir ensemble comment monétiser son blog pour en vivre.

Et avant de rentrer dans le vif sur sujet, je vous rappelle comme d’hab que vous pouvez toujours télécharger librement et gratuitement mon guide « cash machine » dans lequel je vous montre comment monétiser votre blog en créant des tunnels de vente performants selon vos besoins et votre trésorerie actuelle.

Pour le télécharger tout de suite, c’est toujours sur le petit « i » qu’il faut cliquer ou dans le lien présent dans la description.

Si c’est bon pour vous, alors rentrons dans le vif du sujet et voyons ensemble comment il est possible de monétiser son blog, de vivre de son blog, de gagner de l’argent avec son blog, de s’enrichir avec un blog .. 

STOOOP ! C’est bon, on a compris que c’était une vidéo sur la monétisation d’un blog 

Les début du blogging

Bon, si vous êtes né dans les années 90 et avant, vous avez pu constater à quel point la technologie et les outils ont  rapidement évolués.

Tellement rapidement que l’on a l’impression que l’internet existe depuis des millénaires.

Mais l’internet moderne, au sens World Wide Web, ne date que de 1990.

Et au commencement, on ne peut pas dire que créer un site ou un blog étaient loin d’être une tâche facile.

Il fallait généralement coder son site soi-même ou passer par des agences web si on voulait en posséder un.

Une perte indéniable de temps et d’argent.

Mais ce n’est pas tout.

Il y avait encore deux autres désavantages à vouloir se lancer dans le bloging à cette époque.

  • L’accès à l’internet restreint à une certaine minorité de personnes.
  • L’accès à l’internet restreint par le débit proposé. Avec une connexion en 56k, il fallait parfois attendre de longues, très longues minutes pour charger une page web.

Toutes les conditions étaient donc réunies pour ne pas se lancer dans le bloging.

Le blogging aujourd’hui

Mais aujourd’hui, à l’heure où je réalise cette vidéo, la donne est complètement différente.

  • Créer un blog est ultra simple grâce à la technologie actuelle
  • Créer un blog ne coûte quasiment rien.
  • Internet est à présent disponible pour une grande partie de la population mondiale.
  • Le chargement d’une page web prend très peu de temps grâce à la technologie qu’utilisent les serveurs, au débit fournit par les fournisseurs d’accès internet et par les logiciels de cache permettant d’accélérer davantage le chargement des pages web.

Aujourd’hui, toutes les conditions sont donc réunies pour créer un blog rémunéré.

Et demain, ça sera encore plus vrai puisque la technologie sera encore plus performante, les débits encore plus élevés et internet présent dans des régions reclus du monde.

Donc si vous hésitez à vous lancer sur le web et à créer votre blog, n’hésitez plus une seule seconde.

Aujourd’hui est le meilleur des moments pour lancer une activité sur internet.

Comment créer un blog rémunéré et en vivre

Maintenant, la question est : Comment monétiser son blog pour pouvoir en vivre ? Comment créer un blog rémunéré ? Comment construire un blog rentable, comment …

Ta gueule connard !

Oula la, teigneux ce hater..

Je vais vous répondre assez simplement.

Il existe seulement 3 stratégies pour se faire de l’argent avec son blog :

  1. Passer par une régie publicitaire type adsens et ajouer des bannières publicitaires sur votre site pour gagner de l’argent à chaque fois qu’un internaute clique dessus.
  2. Vendre des produits en affiliation.
  3. Vendre vos propres produits.

Alors je vais être tout de suite clair avec vous : oubliez tout de suite la première stratégie.

Bon, à part bien sûr si vous adorez vous faire esclavager.

Mais bon, toujours est-il que vu le CPC moyen que l’on retrouve sur les régies publicitaire, il vous faudra un trafic monstre pour espérer vivre de votre blog.

Et même si c’était le cas, même si vous aviez un trafic de fou furieux, vous y perdriez largement face aux deux autres stratégies dont la rentabilité est bien nettement supérieure.

La meilleur stratégie pour vivre de son blog

Croyez-moi, la meilleur stratégie pour générer un revenu descend avec le blog de son site est de mixer affiliation et vente de ses propres produits et service.

Mais voilà, comme dit précédemment ainsi que dans mon autre vidéo que je vous invite d’ailleurs à aller regarder en cliquant sur le petit « i », vous aurez beau avoir des produits à promouvoir, si personne ne peut les voir, vous n’irez pas bien loin.

D’où la nécessité absolue de faire de la publicité et d’avoir un blog sur lequel publier régulièrement du contenu qui sera référencer sur les moteurs de recherche.

Sans contenu, pas de blog, pas de trafic et donc pas d’argent qui rentre dans les caisses.

C’est aussi simple que ça.

Maintenant, partir avec l’idée de publier du contenu simplement pour générer du trafic sur son blog n’est pas la bonne solution.

En effet, je vous rappelle que vous voulez vivre de votre blog.

Donc, qui dit vivre de son blog dit ramener des personnes prêt à dépenser de l’argent pour vos produits/services ou ceux de partenaires.

Si vous ramenez sur votre blog un trafic de bébé, ça sera whalou dans le portefeuille à la fin du mois.

Donc, avant de publier un contenu sur votre site, vous devez absolument trouver un sujet d’article de blog monétisable et sur lequel vous allez pouvoir vous positionner rapidement en tête des résultats des moteurs de recherche.

Et pour ce faire, deux solutions s’offre à vous, une solution gratuite et une payante.

  • La solution gratuite consiste à réfléchir à un sujet pouvant potentiellement ramener un public d’acheteur puis de regarder le volume de recherche sur le mot clé ciblé dans Google Keywords Planner. Si le volume est non négligeable, alors regardez si vous allez pouvoir rapidement vous positionner sur ce mot clé en faisant le ratio « nombre de résultat en tapant le mot clé entre guillemet/ nombre de résultat en tapant le mot clé sans guillemet ». Plus le rapport est proche de 1 plus il sera facile pour vous d’arriver en haut des résultats de recherche sur la requête visant le mot clé ciblé. Bon, bien que cette solution soit plutôt pas mal, il n’en reste pas moins qu’elle soit un peu aléatoire, construite autour de ce l’on appelle « le petit bonheur la chance ». C’est pour cela que je vous recommande, si vous avez les moyens bien sûr, de choisir la deuxième solution.
  • Cette seconde solution fait appel à un logiciel que la grande majorité des webmarketeurs utilisent : Market Samurai. Avec Market Samurai, vous allez d’une part pouvoir trouver les mots clés à fort trafic sur lesquels vous positionner facilement et d’autre part trouver ceux qui, dans le lot, sont des mots clés utilisés par les annonceurs. En d’autres termes, en utilisant ce soft, vous êtes sûr drainer un certain trafic dont une grande partie fait parti d’un public d’acheteurs potentiels.

Ceci étant dit et une fois que vous avez entre les mains une liste de sujet sur lesquels créer du contenu, bah, ne vous reste plus qu’à le créer, ce contenu.

Et ici, deux solutions s’offrent à vous selon la stratégie que vous souhaitez adopter :

  • Soit vous créer vous-même ce contenu
  • Soit vous passer par des rédacteurs pour vous le créer

Personnellement, et pour être totalement transparent avec vous, j’ai décidé de passer par une société externe pour me rédiger mes articles de blog (que je double check à chaque fois, soyez rassuré).

Non pas parce que je suis un feignant mais simplement parce que ma stratégie étant portée sur YouTube, cela me libère donc du temps dans l’écriture du contenu de mes vidéos en plus de m’en libérer pour mes actions webmarketing tel que la création de mes tunnels de vente.

Alors certes, passer par des rédacteurs me coûte une certaine somme d’argent à la commande, mais je sais que la rentabilité sera là sur le long terme.

Donc voilà mes très chers haters, maintenant que vous savez comment monétiser votre blog, comment vivre de votre blog, ne vous reste plus qu’à mettre tout cela en place.

Laisser un commentaire