Idées de vidéos YouTube à faire sur sa chaîne : comment en trouver facilement plein de nouvelles

YouTube Hack : Guide Offert

YouTubeur ? Arrêtez de produire des vidéos pour rien ! Découvrez comment construire une chaîne YouTube populaire qui vous rapporte toujours plus d'abonnés et d'argent !

Regarder idées de vidéos YouTube à faire sur sa chaîne : comment en trouver facilement plein de nouvelles sur YouTube

Le lien vers le logiciel Market Samurai et la période de 7 jours d’essai gratuit : CLIQUEZ ICI

Transcription texte :

Salut les haters ! J’espère que vous allez toujours aussi mal. Et dans la vidéo d’aujourd’hui mes très chers haters, je vais vous dévoiler mes dessous les plus intimes

Whhhaat ?!

Si on peut plus faire d’humour…

Bon, pas de dessous donc mes mes secrets, mes secrets les plus intimes pour trouver des idées de vidéos YouTube assez facilement.

Mais pas n’importe quelles idées.

Des idées dont le sujet de vidéo puisse d’une part vous rapporter des vues, et d’autre part de l’argent.

Et moi je commence à devenir de plus en plus pauvre…

Parce que bon, si on peut lier l’utile à l’agréable on ne va pas se priver comme dirait l’autre.

Ouais tout à fait. Si on peut lier l’utile à l’agréable on va se priver.

Merci l’autre.

La suite

Ok, mais avant ça, je vous rappelle une énième fois que vous pouvez toujours télécharger librement et gratuitement mon guide sur YouTube dans lequel je vous dévoile tous mes hacks pour faire de votre chaîne une chaîne populaire et surtout rentable !

Pour ce faire, il vous suffit simplement de cliquer sur le lien qui vient apparaître en haut à droite de la vidéo ou dans celui présent dans la description.

Bieeen, alors on commence tout de suite avec notre toute première manière de trouver une idée de vidéo j’ai nommé : la concurrence.

Trouver des idées de vidéos YouTube en regardant la concurrence

Eh oui, ce n’est pas parce que vous haïssez vos concurrents qu’il faut les laisser de côté.

Au contraire, vous devez les emmerder un max en leur piquant leurs meilleures idées de vidéos pour derrière construire un contenu unique et bien meilleur que le leur.

Maintenant, bien que vos concurrents puissent générer beaucoup de vues sur l’ensemble de leurs vidéos, cela ne signifie pas pour autant que toutes se valent et que chacune doivent faire l’objet d’une vidéo de votre part.

Pour sélectionner les meilleurs vidéos de vos concurrents et également sélectionner un sujet pour votre prochaine vidéos, vous devez absolument valider 3 points.

  1. Tout d’abord l’engagement : c’est-à-dire le nombre de like et dislike sur la vidéo par rapport au nombre de vue. Plus le rapport est élevé plus le sujet et le contenu de la vidéo intéresse ou polarise les internautes.
  2. Ensuite vient notre deuxième point, l’affinité : en effet, si le sujet ne vous plait pas ou ne vous donne pas envie de vous exprimer, cela ne sert à rien de faire une vidéo dessus. La qualité s’en ressentira et vous aurez par dessus tout perdu votre temps et votre énergie pour rien. Enfin, le troisième point que vous devez valider concerne :
  3. Le besoin : en d’autres termes, vous devez savoir si le sujet de la vidéo est assez recherché car plus le nombre de recherche sur un sujet est élevé plus vous devriez faire une vidéo de qualité dessus. Putain, mais comment n’y ais je pas pensé ?!  Et pour le savoir, pour savoir si le sujet est recherché, il vous suffit simplement de vous rendre dans l’outil de google adwords « keywords planner ».  Par exemple, si je vous fais cette vidéo aujourd’hui c’est parce que adword m’a indiqué qu’il y avait entre 100 et 1k personnes par mois qui essayent de trouver une solution sur le sujet.  A vous donc d’en faire autant avec les idées de vidéo qui vous viennent à l’esprit ou que vous récupérez de vos concurrents.  Et ceci nous amène tout droit vers notre deuxième manière de trouver une idée de vidéo Youtube qui est donc cette fameuse recherche via keyword planer.

Trouver des idées de vidéos YouTube Grâce à Keywords Planner

Parce-que keyword planner ne sert pas qu’à vous donner le nombre de recherche mensuelle sur un mot clé spécifique.

Il vous donne également des idées en lien direct avec un mot clé spécifié.

Par exemple, si je tape « Idée de vidéo Youtube » dans le keyword planner, je me retrouve avec une liste de mots clés comme  :

Autant de mots clés qui peuvent donc être des idées pour vos prochaines vidéos Youtube.

Ensuite, et en lien avec la recherche de mot clé il y a également le logiciel Market Samurai qui, en plus de vous donner une approximation du volume de recherche et du trafic que vous pouvez attirer en fonction de votre position dans Google, vous donne des indications sur la prédisposition du mot clé à générer des ventes.

Donc, cela signifie que si le logiciel vous sort un mot clé sur lequel il est facile de se positionner, c’est-à-dire où la concurrence est faible, tout en vous signalant qu’il peut potentiellement rapporter de l’argent, alors…

Bah… alors réalisez moi cette foutu vidéo à la con bordel !

Pardon, instabilité émotionnelle…

Alors pour information le logiciel market samouraï coûte environ 149 dollar mais un peu moins cher si vous décidez de l’acheter après les 7 jours d’essai gratuit.

D’autres manières de trouver des idées de vidéos pour sa chaîne YouTube

Ceci étant dit, imaginons que vous avez vraiment épuisé tout votre stock de sujet.

Comment faire ?

Eh bien un bon moyen de trouver un nouveau sujet de vidéo pour votre chaîne YouTube est de simplement sonder votre entourage et votre public afin de connaitre leurs besoins et leurs problématiques les plus profonds.

Si vous ne le faites pas vous passer réellement à côté d’excellent sujets de vidéos, alors faites-le !

C’est votre destiné !

Bon, et puis vous avez également la possibilité de trouver de nouvelles idées de vidéo en vous tenant simplement informé de l’actualité.

Parce que oui, à l’air de la libre information tenu par l’internet et la télé il serait tout de même dommage de se couper du monde et de ce qui intéressent les gens à l’instant T.

C’est de cette manière d’ailleurs que l’on peut voir fleurir sur Youtube des vidéos en rapport avec la politique au moment des élections, en rapport avec la science au moment d’une découverte scientifique majeur, en rapport avec les jeux vidéo au moment de la sortie d’un jeu très attendu et qui fait le buzz, un peu comme Pokemon go, ou bien encore en rapport avec la  mode au moment de la fashion week.

Mais il existe encore bien d’autres moyens de trouver des idées pour vos prochaines vidéos.

Vous pouvez par exemple reprendre certains passage d’un livre qui vont ont marqué et en faire une ou plusieurs vidéo.

Tout comme vous pouvez analyser une phrase, une vidéo, une image, un comportement pour baser votre vidéo dessus.

Mais ce n’est pas tout !

Vous pouvez également et tout simplement reprendre un sujet de vidéo de votre chaîne en le traitant de manière différente ou bien encore recycler votre meilleur contenu en l’agglomérant au sein d’une nouvelle vidéo qui sera perçue comme unique dans le fond alors que vous seul savez que c’est loin d’être le cas.

Et enfin, si les idées vous manquent vraiment, vous pouvez toujours songer à vous acheter un cerveau.. À vous diversifier.

A traiter de thématiques proches de votre thématique principale et qui pourraient intéressée votre auditoire.

Par exemple, si votre chaîne parle de beauté, vous pourriez très bien parler de mode ou de fitness car il existe un lien étroit entre ses différentes thématiques.

Laisser un commentaire

YOUTUBE HACK : GUIDE OFFERT

YouTubeur, sortez de la masse et créez une chaîne YouTube populaire

Obtenez plus de vues, d'abonnés et d'argent en utilisant mes Techniques de Hacking méconnues de 90% des YouTubeurs

chevron-down