Utiliser des funnels de vente marketing dans son business online

Regardez la vidéo Utiliser des funnels de vente marketing dans son business online sur Youtube

Transcription de la vidéo :

Salut les haters !

J’espère que vous allez mal !

Et aujourd’hui mes très chers haters on va voir ensemble pourquoi il est si important pour votre business en ligne de créer des funnels marketing.

En effet, on entend souvent dans les groupes facebook et sur certaines chaines YouTube de web-entrepreneurs que les funnels de vente sont l’essence même d’un business online.

Mais on ne vous explique jamais pourquoi ils le sont réellement.

Aujourd’hui, je vais donc me faire un malin plaisir d’y répondre pour que vous soyez convaincu une bonne fois pour toute que les funnels marketing sont primordiaux pour votre entreprise sur internet.

Alors pourquoi les funnels de ventes doivent t-il être incorporer dans votre stratégie marketing, que vous ayez un business online ou offline ?

Eh bien il y a une raison unique à cela.

C’est qu’ils reposent tous sur un système !

Heu ouais d’accord mais encore ?

Mais encore et pour tout vous dire, tout votre succès repose sur ça !

Parce que oui, ce que vous devez savoir c’est que je me suis pendant de longue année questionné sur le pourquoi de notre existence.

Sur ce qui avait bien pu donner naissance à l’univers.

Et j’ai vraiment cherché, cherché.

Tu es têtu ou t’es con là ?

Bah un peu des deux je pense.

Enfin, toujours est-il que jusqu’au jour où j’ai fais mon deuil et qu’il fallait absolument que j’arrête de me poser ce genre de question.

D’une part, parce qu’au fond, je n’avais pas spécialement les compétences pour et d’autre part parce qu’en écoutant certains scientifiques et mathématicien comme Etienne Klein ou Cédric Vilani, j’ai fini par me rentrer dans le crane que cela était peine perdu.

J’ai donc décidé de me rabattre sur des sujets plus compréhensibles pour le cerveau humain.

Je voulais non plus savoir ce qui avait pu provoquer l’univers mais je voulais en savoir plus sur sa structure, sur ce qui le composait.

Je me suis donc mis à faire mes petites recherches jusqu’au jour où, lors d’un cours sur les systèmes embarqués au sein de mon école d’ingénieur, je me suis rendu compte que l’univers tout entier fonctionnait comme un système, un système d’informations.

Et qu’au sein de cette immense système d’informations, des sous-systèmes d’informations renfermant plusieurs mécanismes permettait d’engendrer d’autres sous-systèmes d’informations, dont nous autres, être humain, faisons partie.

Vous ne me croyez pas ?

Alors regardez tout autour de vous et changez simplement chaque mot désignant un objet par le terme : « système d’information regroupant un mécanisme »

Et ceci est valable pour tout objet et tout espèce vivante car tous, sans aucune exception, représentent une seule et même chose : de l’information.

Vous ne me croyez toujours pas ?

Alors pour vous convaincre, voici quelques exemples rapides, parmi une infinité, en partant de l’infiniment grand à l’infiniment petit.

Attention, préparez-vous, c’est partie !

Univers système et sous-système de « on ne sait pas » mécanismes : nucléosynthèse, espace-temps et

  • Galaxie :sous-système de l’univers, mécanismes : gravitation
  • Etoile et planètes : sous-système de galaxies ou sous-système isolé, mécanismes : gravitation, fusion nucléaire, magnétismes,  climat, effet de serre, tectonique des plaques.
  • Etre vivant : sous-systèmes des planètes. mécanismes : marche, parole, photosynthèse, 5 sens.
  • Système digestif : sous-système de l’être vivant; mécanismes : digestion
  • Système nerveux : sous-système de l’être vivant; mécanismes : neurotransmission
  • Cellule/noyau, sous-système de l’être vivant; mécanismes : cellulaire
  • Système moléculaire/atomique ; sous-système de tout sous-système de l’univers. mécanismes : force nucléaire forte, électromagnétisme
  • système particule : neutrino, quarks, électron :sous-système du système atomique mécanismes : force nucléaire faible

fiouuuu !

J’ai soif !

Incroyable n’est-ce pas ?

En tout cas, moi je trouve ça dingue de savoir que tout ce qui nous entoure représente finalement qu’une succession de systèmes d’information imbriqués.

Alors quel rapport avec les funnels marketing ?

Eh bien le rapport c’est que pour qu’un objectif puisse se réaliser (dans notre cas transformer plus de visiteurs en client), celui-ci doit pouvoir se représenter sous forme de système, constitué oui ou non de sous-systèmes, fonctionnant grâce à un ou des mécanismes.

Et c’est parce que les funnels marketing représente ce système permettant d’atteindre notre objectif qu’ils sont si important pour votre business online ou offline.

On ne transforme pas un visiteur en client sans système ni mécanismes !

On le transforme grâce à un funnel de vente efficace.

C’est-à-dire un funnel construit avec comme objectif d’optimiser le ou les mécanismes de chaque sous-système.

Par exemple, la première étape d’un funnel marketing est d’amener du trafic qualifié sur notre site ou notre boutique, qu’elle soit en ligne ou physique.

Pour du online, nous allons donc devoir optimiser ce premier sous-système pour cibler les bonnes personnes et engendrer un maximum de clics pour le moindre coût sur les liens pointant vers notre site.

Au passage, pour le offline, le clic est équivalent à faire entrer une personne dans votre boutique.

Donc, plus vous arriverez à faire rentrer un maximum de public ciblé sur votre site ou boutique par rapport au passants, plus le premier sous-système de votre funnel marketing sera dit optimisé.

Passant représentant au passage, pour un business online, celui qui voit votre pub ou votre article/pages dans les moteurs de recherches mais ne cliquent pas dessus.

Et cette manière d’appréhender le marketing est donc également valable pour les autres sous-systèmes de la chaîne, du tunnel marketing.

Pour la seconde étape par exemple, l’idée sera de transformer un maximum de visiteurs, appelés prospects froids, en prospect tièdes.

Soit en optimisant vos pages pour inciter le visiteur au clic vers vos pages de vente, soit en les optimisant pour l’inciter à rentrer son adresse mail.

Plus le taux de clic ou d’adresse mail capturé par rapport aux visiteurs sera élevé, plus le sous-système sera dit optimisé.

L’objectif d’une boutique physique étant pour sa part d’amener le visiteur à fournir ces coordonnées s’il n’achète pas mais surtout de le dirigé vers le ou les produits qui peuvent lui correspondre ou ceux dont la société veux vendre.

Donc voilà, tout ça pour vous dire que les funnels marketing sont d’une nécessité absolu pour votre entreprise.

A vous maintenant de tout mettre en œuvre pour optimiser chaque sous-système pour faire exploser vos résultats !

>